Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





INGéNIEUR MAINTENANCE / DéVELOPPEMENT INSTRUMENTATION /TRAITEMENT DU SIGNAL

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat Pôle Formation Alsace, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Bourgogne-Franche-Comté 
Durée du contrat
36 mois
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Descriptif de la mission
Sujet : Maîtrise et Surveillance de process industriels par instrumentation - Apprenti 3 ans développement instrumentation /traitement du signal, école ingénieur.

Le développement des activités numériques, ie capteur – traitement du signal – interface informatique industrielle demande des compétences que nous n’avons pas ni au sein de Brilliant Factory ni au sein de la maintenance.

Les thématiques sont les suivantes :
 Maintenance prédictive (arrêter une machine en maintenance planifiée avec une panne réelle synonyme de blocage de production), exemple : EHS avec surveillance des systèmes de traitements d’air (1ere application), extension ensuite sur d’autres machines de production.
 Maîtrise et surveillance de paramètres critiques de production (exemple rectification bucket, scraps liés à défaut de maîtrise de lubrification)
Le but est donc d’instrumenter par la mise en place de capteurs, de collecter et traiter les signaux (seuillage, FFT) et de gérer les alertes (mail ou développement interface graphique). Intérêts : productivité, planification maîtrisée, gain en coût et sécurité
Un apprenti école d’ingénieur idéalement HEI ou UTBM (si profil dans la filière électronique et systèmes embarqués) serait idéal pour inscrire ses développements dans la durée.
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non