Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





APPRENTI BTS CONCEPTION DES PROCESSUS DE REALISATION DE PRODUITSS

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat Pôle Formation Alsace, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Grand Est 
Durée du contrat
2 ans
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 01 septembre 2020
Secteur(s) professionnel(s)
de l’Offre de Contrat
Industries
    Équipement industriel
Services
    Maintenance industrielle
Secteur d'activité de l’Entreprise
Fabrication d'engrenages et d'organes mécaniques de transmission
Descriptif de la mission
Nos produits

En se basant sur son expérience de plus de 12.000 appareils, Flender-Graffenstaden produit des réducteurs et multiplicateurs de vitesse à haute performance destinés à être utilisés dans les centrales électriques, les raffineries, les installations pétrolières et gazières offshore et onshore, l’industrie pétrochimique et les installations industrielles. Selon les applications, Flender-Graffenstaden fournit des réducteurs et multiplicateurs à axes parallèles « turbo » et des engrenages pour compresseurs intégrés dont les entraxes varient entre 150 et 1500 mm. Conçus pour répondre aux besoins spécifiques du client, nos produits peuvent atteindre des vitesses de rotation de 40 000 t/min et des puissances de 100 MW.

Pour transmettre ces fortes puissances, nos dentures cémentées et nitrurées sont rectifiées afin d’assurer une répartition homogène de la charge et à offrir un haut niveau de fiabilité pendant toute la durée de vie des produits. En plus d’une réalisation de haute précision et de normes de contrôles exigeantes, l’analyse systématique du comportement dynamique conduit à une conception optimisée du train d’engrenage et des paliers hydrodynamiques. En faisant appel aux technologies les plus modernes et aux dernières connaissances dans le domaine des engrenages turbo, chaque appareil est essayé dans nos locaux afin de démontrer son bon fonctionnement, tandis que sur le site sont installés des systèmes d’instrumentation de haute fiabilité pour permettre une surveillance efficace.


ENGRENAGES TURBO

Entraînées par des turbines à gaz, des turbines à vapeur ou des moteurs électriques, nos engrenages à axes parallèles turbo à simple ou double hélice sont choisis par tous les professionnels cherchant à transmettre de fortes puissances avec de très faibles pertes.
Pour répondre aux exigences du marché en terme d’augmentation des puissances à transmettre, nos experts en R&D, nos professionnels de la production, nos spécialistes de la qualité et nos ingénieurs d’études unissent leurs compétences afin de proposer des conceptions et des procédés de fabrication qualifiés, garantissant la production d’unités d’engrenages de plus en plus puissantes mais toujours aussi fiables, même à de très grandes vitesses périphériques.
Protégées par des carters rigides mécano-soudés ou en fonte, les appareils Flender-Graffenstaden peuvent être équipées d’une pompe de lubrification ou d’un dispositif de virage raccordé aux arbres du train d’engrenage, selon les besoins spécifiques.


ENGRENAGES INTÉGRÉS

Pour les industriels qui recherchent des systèmes de compression à haut rendement, Flender-Graffenstaden propose des réducteurs et multiplicateurs intégrés disposant de un ou plusieurs engrènements simple hélice et à collets de butée. Les volutes étant directement fixées sur les carters des engrenages, ces produits forment des unités complètement intégrées avec les compresseurs et les détendeurs qui s’y raccordent (compresseurs intégrés). Ces appareils à étages multiples peuvent aussi comprendre d’autres machines telles que des moteurs électriques, des turbines à vapeur ou à gaz, des refroidisseurs et des turbodétendeurs.

Exploitant les connaissances les plus récentes d’analyse vibratoire, de la technologie des paliers hydrodynamiques, des systèmes d’étanchéité et des calculs par les éléments finis pour les parties tournantes et les carters, ainsi que le savoir-faire acquis au cours de 60 ans de fabrication des engrenages, Flender-Graffenstaden propose actuellement des appareils intégrés pesant plus de 50 tonnes avec des roues de 3 mètres de diamètre pour certaines installations industrielles.




Durant ses périodes en entreprise, l’apprenant va développer ses compétences dans les domaines suivants :

Conception de produits dans la phase de pré-industrialisation
Conception des processus de réalisation en intégrant toutes les contraintes techniques, économiques et environnementales
Lancement et suivi pour les productions en grande série
Maîtrise des outils numériques (CAO, FAO)
Préparation, lancement et optimisation de la production d’un sous ensemble
Gestion de la réalisation d’un sous-ensemble






Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non