Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANCE - INGéNIEUR GéNIE ELECTRIQUE H/F (2020-8252)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat Pôle Formation Alsace, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Centre-Val de Loire 
Descriptif de la mission
Notre principale préoccupation, c’est votre réussite !
Cette année, soyez l'un(e) des 3 850 étudiant(e)s qui feront leur alternance dans le groupe EDF (du CAP au Bac +5) !
Vous recherchez une alternance dans le cadre de la préparation d’un Diplôme d'Ingénieur pour la rentrée 2020 ?
Vous êtes passionné(e) par le secteur de l'énergie et du nucléaire ?
Alors n’hésitez pas, rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au sein du Centre Nucléaire de Production d'Electricité (CNPE) de Dampierre en Burly, constitué de 4 tranches de 900 MW situé sur la commune d’Ouzouer sur Loire à 50 km au sud-est d’Orléans, où travaillent 1400 personnes.
Vous serez formé au métier d'Ingénieur Fiabilité Electricité.

Vous intégrerez le Service Fiabilité et Ingénierie qui est composé d'environ 40 personnes organisées en sept domaines techniques représentant l'ensemble des spécialités présentes sur un CNPE (Automatisme/Electricité, Mécanique, Robinetterie, Chaudronnerie, Combustible…).

Le domaine Automatisme/Electricité est composé de six personnes réparties entre les deux spécialités techniques. Les activités du service sont principalement liées à de l'ingénierie de bureau d'étude mais avec une présence sur le terrain marquée du fait de la proximité de l'outil industriel.

Vous serez intégré à l'équipe d'ingénierie du domaine Electricité et travaillerez sous la responsabilité d'un ingénieur fiabilité électricité.

Nous vous confierons diverses missions :
* réaliser des analyses techniques en lien avec tous les services de maintenance (maintenance, exploitation, planification, ressources financières) et les centres d'ingénieries nationaux d'EDF.
* être impliqué dans la résolution d'aléas techniques nécessitant une bonne connaissance des installations et des phénomènes physiques électriques. Il aura pour objectif d'optimiser la maintenance des matériels en lien avec le domaine en évaluant leur fiabilité.
* dans le cadre du programme de rénovation Grand Carénage, de nombreuses nouvelles ou modifications d'installations vont être mises en oeuvre durant les Visites Décennales. Vous aurez également pour mission d'analyser leur impact fonctionnel et matériel ainsi que la pertinence de la maintenance associée.
* traitement et synthèse d'un grand nombre de données d'entrée.
* rédaction de documents techniques et présentations devants des auditoires.
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Profil souhaité
Vous êtes de formation Bac+2 (IUT, BTS, Classes préparatoires) : Génie Electrique
Vous avez le sens de l'organisation (gestion de projet, respect des échéances), et le sens de l'autonomie ? Des connaissances en robinetterie et tuyauteries serait un plus !
Vous devez disposez d'une forte composante technique dans les trois domaines présents sur un CNPE: la production d'électricité, l'évacuation d'énergie et la distribution électrique.
Vous avez des connaissances indispensables sur les domaines suivants : Electrique, Automatisme, Maintenance ?
Alors n’attendez pas cette offre est faite pour vous, rejoignez notre équipe !

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail

Voici le lien du poste proposé, le (la) candidat (e) doit postulé (e) via le site obligatoirement.
https://www.edf.fr/edf-recrute/offre/detail/2020-8252
Nécessité d'un véhicule
Non