Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





INGéNIEUR ETUDES CVC - ÉLEC F/H

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat Pôle Formation Alsace, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Descriptif de la mission
Envie de rejoindre un Groupe qui fait de l'authenticité, du respect, de l'engagement et de la diversité de ses collaborateurs un facteur de développement ?
Les métiers du génie électrique et du génie climatique vous intéressent ?
Venez construire votre parcours professionnel au sein de la division Tertiaire de SPIE Industrie & Tertiaire.
Vous rejoindrez ainsi une équipe de 3300 collaborateurs présents sur 110 implantations de proximité et délivrant des solutions innovantes dédiées à l'intelligence du bâtiment et à sa performance.
Unir nos différences : SPIE s'engage à promouvoir la diversité. Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique RH.

Au sein de la Direction Opérationnelle Grands Projets et au sein de notre Bureau d’Etudes, vous réaliserez des études techniques en CVC.
Associé en amont des affaires, vous participerez à la réponse aux appels d’offres dans les domaines du CVC en collaboration avec les Ingénieurs Projets Principaux. Vous participez à l’optimisation des coûts et des délais de fabrication/réalisation. Vous serez amené(e) à réaliser des études de prix et d’exécution.
Vos missions principales sont les suivantes :
- Concevoir et élaborer des schémas d’ensembles, à partir de divers documents nécessaires à la fonctionnalité technique des projets (cahier des charges, dossiers de matériels, plans) en conformité avec les indications fournies par le Responsable Opérationnel, le client ou le Bureau d’Etudes extérieurs.
- Participer directement à la satisfaction du client en proposant des solutions adaptées et innovantes.
- Garantir la conformité de l’offre aux exigences du cahier des charges et aux normes techniques.
- Répartir et coordonner les plans, en assurant une assistance technique ou théorique aux Dessinateurs.
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Votre profil :
- En cours de formation Bac +5 ou école d’Ingénieur
- Le respect des normes vous interesse. Le domaine de la CVC et/ou de l'électricité attire votrecuriosité, vous aimez proposer des solutions techniques innovantes et génératrices d’économies.
- Vous favorisez le travail en équipe. Organisé(e), rigoureux(se), vous êtes en capacité de faire deschoix et prendre des décisions, même à votre niveau !
- Les logiciels informatique ne vous font pas peur (AUTOCAD, REVIT 3D, BIM et Bureautique)

www.spie-job.com
Nécessité d'un véhicule
Non