Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





APPRENTI ELECTRICIEN MAINTENANCE (BAC PRO MEI)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat Pôle Formation Alsace, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Grand Est 
Durée du contrat
24-36 mois
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 01 septembre 2020
Secteur(s) professionnel(s)
de l’Offre de Contrat
Industries
    Métallurgie
Descriptif de la mission
La mission porte essentiellement sur le maintien du fonctionnement adéquat et sécuritaire de machines ou équipements ainsi que d'appareils complexes. La principale fonction est d'établir les causes des pannes et de remédier au problème pour assurer la reprise de la production. Vous serez aussi appelé à effectuer des travaux de réparation, de mise en service, de modification et d'entretien préventif.

Vous apprendrez à assurer les dépannages en électricité, automatisme, électronique, mécanique, hydraulique, pneumatique et à effectuer les opérations de maintenance préventive suivant un planning,
Vous rendrez compte et proposerez des améliorations à rajouter aux check lists. Vous informerez les responsables (maintenance et production) en cas de pannes importantes ou problèmes rencontrés, de travaux à réaliser ultérieurement ou de l'état d'avancement.

Vous apprendrez à mettre à jour, faire évoluer et rédiger des documents techniques.
Vous apprendrez à rédiger et améliorer les, fiches de visites, documents d’exploitation et de maintenance des équipements ou installations.
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Vous êtes organisé, réactif, polyvalent et minutieux. Vous savez travailler de façon autonome aussi bien qu’en équipe.
Vous faites preuve d’esprit d’analyse et de synthèse, ainsi que de sens de l’organisation.
Nécessité d'un véhicule
Non