Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





APPRENTI PROFILEUR (BAC PRO TU)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat Pôle Formation Alsace, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Grand Est 
Durée du contrat
24-36 mois
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 01 septembre 2020
Secteur(s) professionnel(s)
de l’Offre de Contrat
Industries
    Métallurgie
Descriptif de la mission
La mission principale est d’assurer le profilage des pièces selon les impératifs de production (qualité, sécurité, environnement, délais,...).

Vous apprendrez dans un premier temps à maîtriser une profileuse, effectuer les réglages et faire valider la pré-série. Vous effectuerez les opérations de montage et démontage (outils de poinçonnage, trains de galet et outils de coupe de la cisaille volante), réaliserez les réglages de la cisaille volante et des butées de mise à longueur, effectuer le préréglage des profils en fonction des paramètres enregistrés.
Vous identifierez et déclarerez la production réalisée, remplirez les tableaux de bord de production, ferez remonter tout évènement lié à l’installation, respecterez les règles de stockage des bandes refendues.

Dans un second temps vous déciderez des actions à entreprendre selon le référentiel SQE. Vous serez en mesure de maîtriser deux profileuses et de valider le réglage avant production et d’apporter des corrections si nécessaires.
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Vous préparez un Bac Pro Mécanique ou Productique, ou Bac Pro Technicien d’Usinage. Vous savez faire preuve de d’adaptation, de rigueur et de logique.
Au fur et à mesure de votre progression, vous saurez faire preuve d’anticipation et être force de proposition et réactif face aux imprévus.
Nécessité d'un véhicule
Non