Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANT SERVICE INFORMATIQUE

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat Pôle Formation Alsace, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Grand Est 
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Descriptif de la mission
Le titulaire du BTS SN option ” Informatique et Réseaux ” est un technicien polyvalent dans les domaines du développement logiciel, des réseaux et des systèmes d’exploitation.

Le titulaire de ce BTS développe et exploite des applications et des systèmes informatiques, reliés ou non en réseau, destinés aux procédés de production de biens d’équipements et de services techniques.

L’option ” Informatique et Réseaux ” vise à former des professionnels capables de répondre aux besoins du secteur de l’informatique scientifique, de l’informatique industrielle et de l’informatique du temps réel et de la mobilité.
En entreprise

Durant ses périodes en entreprise, l’apprenant développe généralement ses compétences en administration de réseaux informatiques ainsi qu’en maintenance des systèmes et réseaux informatiques. Par ailleurs, il est susceptible d’acquérir un savoir-faire dans les domaines suivants :

Développement de logiciels
Développement d’applications Internet
Conception d’interfaces homme-machines
Conseil technique et relation client

Grâce à sa capacité d’adaptation, il peut également aborder la programmation d’automates industriels.
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Être titulaire d’un Bac STI2D, S ou Bac Pro Industriel
Être âgé de 15 à moins de 30 ans
Nécessité d'un véhicule
Non