Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANT - ASSISTANT INGENIEUR METHODES ET MAINTENANCE (H/F)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat Pôle Formation Alsace, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Occitanie 
Durée du contrat
36 mois
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Descriptif de la mission
SANOFI a pour ambition d'être un Leader Mondial et intégré de la Santé, centré sur les besoins des patients.
Rejoignez SANOFI et prenez part à notre ambition : protéger la santé, apporter l'espoir et améliorer la qualité de vie des sept milliards de personnes dans le monde.
Grâce à un environnement dynamique et diversifié, nous vous offrons des opportunités de développer vos compétences, réaliser vos objectifs et apporter votre contribution à des innovations capitales en matière de santé.
Dans ce contexte, Sanofi Chimie recherche :
UN ALTERNANT - ASSISTANT INGENIEUR METHODES ET MAINTENANCE (H/F)
Site d'Aramon (30)
Descriptif de la mission
Au sein du service maintenance biotechnologies de Sanofi Chimie et en lien avec votre tuteur, vous participerez à l’optimisation de la stratégie de maintenance actuellement mise en oeuvre en exploitant les données recueillies à partir d’études AMDEC.
Dans ce cadre, vos missions consisteront à :
 Participer à l’analyse des données brutes de maintenance recueillies sur les 2 dernières années à partir d’analyses AMDEC,
 Adapter les mesures de maintenance préventive au besoin réellement constaté en proposant des nouvelles actions,
 Contribuer à l’identification d’éléments techniques présents sur les équipements de production en les mentionnant sur les plans de maintenance,
 Réfléchir à une stratégie de remplacement des pièces détachées présentant des critères d’obsolescence,
 Collaborer à la rédaction de modes opératoires de maintenance en lien avec les problématiques rencontrées.
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Profil recherché :
Vous recherchez un contrat en alternance d'une durée de 36 mois, débutant en Septembre 2019 dans le cadre d'une formation de niveau Bac +5 en Maintenance, en Mécanique ou Généraliste de type Ecole d'Ingénieur.
Pour ce poste, vous justifiez d'une première expérience ou de connaissances dans les domaines de la mécanique et des équipements industriels de production pharmaceutique.
Vous maîtrisez les logiciels du pack Office, plus particulièrement Excel avec l’utilisation de TCD et de fonctions.
La maîtrise du logiciel SAP serait un plus.
Intervenant dans un environnement international, vous êtes en capacité de comprendre des documents techniques en anglais.
Autonome, rigoureux vous savez être dynamique, proactif et êtes reconnu(e) pour votre bon sens relationnel.
Vous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation.
Chez Sanofi, la diversité et l’inclusion sont au coeur de notre fonctionnement et sont intégrées à nos Valeurs fondamentales. Nous sommes conscients que pour exploiter véritablement la richesse que la diversité nous apporte, nous devons faire preuve d'inclusion et créer un environnement de travail où ces différences peuvent s'épanouir et être développées pour améliorer le quotidien de nos collègues, patients et clients. Nous respectons et valorisons la diversité de nos collaborateurs, leurs parcours et leurs expériences dans un objectif d’égalité des chances pour tous. Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.
Nécessité d'un véhicule
Non