Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ASSISTANT(E) INGéNIEUR(E) MéTHODES ET AMéLIORATION CONTINUE

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat Pôle Formation Alsace, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Bourgogne-Franche-Comté 
Durée du contrat
36 mois
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Descriptif de la mission
Travaillez dans une industrie différente ! Rejoignez les équipes d’Adhex Technologies, PME innovante, indépendante et tournée vers l’international de 360 personnes.
Leader dans le domaine des adhésifs (www.adhex.com) dans les secteurs automobile, santé et industrie, nous recherchons dans le cadre d’un contrat en alternance pour la rentrée 2019 :
Un(e) Assistant(e) Ingénieur(e) Méthodes et Amélioration Continue
Poste localisé à Chenôve (agglomération de Dijon – Bourgogne)
Missions :
Au sein du Département Production Automobile vous serez rattaché(e) au Responsable Méthodes et Amélioration Continue, et dans ce cadre vous :
- Contribuerez à l’amélioration de la productivité en développant des méthodes Lean telle que SMED, 5S,… sur des lignes ciblées et en mettant en oeuvre les solutions validées (dupliquer le 5S et standard SMED sur machine de production)
- Proposerez et participerez à l’amélioration des process de production dans le respect des règles sécurité
- Contribuerez à la mise à jour des gammes et nomenclature de production suivant des indicateurs de pertes, en validant sur le terrain les temps de fabrication et flux de production (selon fichier analyse de prix de revient)
- Participerez à la rédaction de documents opératoires liés au process de production pour la formation et validation de compétence pour l’habilitation des opérateurs de ligne
D’autre part, vous participerez aux divers groupes de travail mis en place pour la réalisation des projets d’amélioration continue ou travaillerez de manière autonome sur un projet ciblé.
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Profil :
Vous êtes titulaire d’un Bac +2 technique et vous intégrez à la rentrée une formation d’ingénieur orientée Mécanique ou Génie industriel.
Votre aptitude technique vous porte naturellement vers les process industriels de transformation et les produits.
Le sens technique, l’autonomie, la rigueur et le sens du contact (en interne et auprès des clients) sont
des qualités indispensables pour réussir dans ce poste.
Vous maîtrisez l’anglais.
Pour postuler :
Envoyez CV, lettre de motivation et date de disponibilité sous la référence ALTBV/FGV par mail à job@adhex.com ou par courrier à Adhex Technologies, service Ressources Humaines, 44 rue de Longvic, 21300 CHENOVE
Nécessité d'un véhicule
Non