Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





UN.E APPRENTI.E éLèVE INGéNIEUR.E EFFICACITé ENERGéTIQUE

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat Pôle Formation Alsace, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Grand Est 
Durée du contrat
36 mois
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Descriptif de la mission
Vous êtes motivé.e
• pour mettre vos compétences au service d’un acteur majeur de la transition énergétique, expert et distributeur du gaz naturel ?
• pour jouer un rôle proactif dans le déploiement de solutions énergétiques d’avenir ?
• pour relever des challenges de long terme sur un marché qui vise la décarbonation et l’efficacité des usages ?

Rejoignez-nous à GRDF !

GRDF, filiale indépendante d’ENGIE, est le principal gestionnaire de réseau de distribution de gaz naturel en France.

GRDF distribue le gaz naturel à plus de 11 millions de clients, pour qu’ils disposent du gaz quand ils en ont besoin, quel que soit leur fournisseur.
Pour cela, et conformément à ses missions de service public, GRDF conçoit, construit, exploite, entretient le plus grand réseau de distribution d’Europe (198 886 km) et le développe dans plus de 9 500 communes, en garantissant la sécurité des personnes et des biens et la qualité de la distribution.

Chaque jour, ce sont 11 431 femmes et hommes qui s'investissent dans leur mission. Partout en France, des équipes sont prêtes à intervenir 24h/24 et 7j/7 pour fournir le meilleur service possible.

Au sein de la Région Est, GRDF recrute :
Un.e apprenti.e élève Ingénieur.e Efficacité Energétique (H/F)
Poste basé à Illzach (68)
Être Ingénieur.e Efficacité Energétique, c’est participer à des projets liés à la transition énergétique, en assurant la promotion du gaz naturel, le développement des solutions gaz et l’accompagnement des clients et prospects.
Descriptif de l’emploi :
Au sein de la Délégation Marché d’Affaires Est, contribuez à maintenir la part de marché du gaz naturel sur votre territoire et vous accompagnez le déploiement de nouvelles solutions gaz ou gaz/ENR
Vous intervenez plus particulièrement sur des affaires ayant trait à la production de chauffage/ECS/froid/électricité dans le secteur Bâtiment.
Pour réaliser le placement de l’énergie gaz dans des process, des affaires ou des projets, vous serez amené à participer à la gestion des portefeuilles BtoB de prescripteurs techniques et acteurs influents au niveau régional (Bureaux d'Etudes Thermiques, Installateurs/Exploitants, Fabricants, MOA, Architectes, …).
Votre contribuez à apporter une expertise qui couvre les dimensions techniques, réglementaires et environnementales sur les utilisations du gaz naturel aux prescirpteurs.
A travers nos actions d’animation commerciale et technique, vous contribuez à la satisfaction des prescripteurs sur la qualité de l’accompagnement de GRDF auprès de ses partenaires.
Vous mettrez également cette expertise à la disposition d’acteurs internes de l’entreprise pour les accompagner dans la concrétisation d’affaires ou de montage d’offres complexes, en proposant des solutions techniques optimales et performantes.
Être Apprenti.e. Elève Ingénieur.e Efficacité Energétique vous permettra de développer un large panel de compétences dans une filière Métier d’avenir qui pourra vous ouvrir des perspectives professionnelles variées au sein de GRDF.
Profil recherché :
Diplôme préparé : 1ière année d’Ecole d'ingénieur Bac+5, idéalement spécialisé dans les domaines thermique / énergie / génie climatique / bâtiment ; avec une forte sensibilité à l’action commerciale.
Nous recherchons une personne qui aime construire et travailler en réseau, et qui :
• dispose de connaissances
o des acteurs du Bâtiment,
o de la réglementation du secteur (règlementation technique et environnementale, réglementation thermique),
• manifeste un intérêt prononcé pour
o les marchés de l’énergie (acteurs, formation des tarifs, offres concurrentielles, …)
o la gamme des solutions gaz naturel,
• dispose d’une expérience - ou de compétences en devenir – qui combine
o animation de réseau / de filière professionnelle,
o gestion de projets,
o approche commerciale de projets techniques (écoute, négociation, influence)
• fait preuve d’aisance relationnelle, de solides capacités de communication (prise de parole en public, capacité de conviction, ..) et de pédagogie (capacité à vulgariser des éléments techniques à des publics commerciaux),
• dispose d’un sens prononcé de la coopération pour interagir efficacement avec de nombreux acteurs externes et internes à l’entreprise,
• fait preuve d’un bon niveau d’autonomie et de capacités d’initiatives,
• dispose d’un sens de la qualité du service et de la satisfaction des clients (sens du résultat, …),
Informations complémentaires sur l’emploi :

Le poste nécessite des déplacements sur l’ensemble de la Région, réalisés avec un véhicule de service de l’entreprise. Le permis B valide est indispensable.

L’emploi est régi par l’obligation de respect des engagements du code de bonne conduite de GRDF, lequel est constitué des principes d’indépendance, de non-discrimination, de protection des informations commercialement sensibles, d’objectivité et de transparence.

En tant qu’Employeur responsable, GRDF valorise la diversité des profils de ses collaborateurs. Son engagement en faveur de l’égalité des chances est reconnu par le Label Diversité.
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non