Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





BAC PRO MELEC - METIERS DE L'ELECTRICITE ET DE SES ENVIRONNEMENTS CONNECTES

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat Pôle Formation Alsace, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Grand Est 
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Descriptif de la mission
R&D Technology est une PME d’ingénieurs et techniciens d’une vingtaine de personnes située à proximité de Saverne en Alsace

Notre métier consiste à proposer des solutions pour industrialiser de nouveaux produits ou optimiser les processus de fabrication existants.

R&D Technology dispose d’un bureau d’étude mécanique entièrement équipé de CAO 3D Pro/Engineer qui élabore la solution technique la mieux adaptée en collaboration étroite avec les services techniques du client.

Dans le cadre de son activité l'entreprise R&D Technology recherche 2 apprentis Bac Pro MELEC avec pour mission principale : la conception au sein d'un bureau d'études.

Le bureau d’étude automatisme s’appuie sur les marques d’automates programmables industriels les plus répandues et dispose en interne des compétences nécessaires en programmation robot, vision, etc…

Les deux ateliers de montage de R&D Technology permet à l’équipe de monteurs et de metteurs au point de donner vie à l’équipement et d’en montrer le fonctionnement réel au client avant la livraison.


La conception et la réalisation d’équipements sur-mesure est avant tout un métier de passionnés.

La passion est un moteur essentiel dans le processus de création de solutions nouvelles permettant ainsi cette remise en cause permanente pour aller de l’avant.


________________________________________________________________________________________
Le titulaire du BAC PRO MELEC intervient dans la préparation, la réalisation, la livraison et le dépannage des installations électriques. Spécialiste de l’électricité, il évolue dans les secteurs de l’industrie, de l’habitat, du tertiaire ou des énergies renouvelables. Ses connaissances lui permettent d’évoluer de la production de l’énergie jusqu’aux utilisations.

Durant ses périodes en entreprise, l’apprenant va développer ses compétences dans les domaines suivants :

• Préparation des travaux : renseignement de dossiers tech-niques, défi nition de la liste du matériel, planifi cation des activités
• Mise en service et maintenance d’équipements en Industrie
• Câblage et raccordement d’armoires électriques, de réseaux électriques de bâtiments ainsi que de réseaux de communi-cation et de transmission (VDI, fi bre, wifi )
• Mise en service : réalisation d’essais sur réseaux de distri-bution moyenne et basse tension, contrôle avant utilisation de la qualité des matériels électriques
• Distribution et gestion de l’énergie
________________________________________________________________________________________


Formation(s) associée(s)
Compétences requises
- à l'aise avec l'outil informatique
- curieux
- envie réelle de s'investir dans son entreprise
Nécessité d'un véhicule
Non