Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANT EN GéNIE ELECTRIQUE (METZ) - H/F / POSTE ALTERNANT CHARGE D’AFFAIRES

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat Pôle Formation Alsace, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Grand Est 
Durée du contrat
36 mois
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Descriptif de la mission
POSTE ALTERNANT CHARGE D’AFFAIRES

A propos de Schneider Electric
Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et des automatismes, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux des Bâtiments résidentiels et non-résidentiels, Industries et Constructeurs de machines, Régies et Infrastructures et des Centres de données et Réseaux. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses 170 000 collaborateurs réalisent 25 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2014 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
www.schneider-electric.fr


Mission
Développer le chiffre d’affaires du centre de service local par un suivi de clientèle et/ou secteur définis, garant d’un niveau de rentabilité en cohérence avec la stratégie de l’entité, en définissant des plans d’actions commerciales, en élaborant des offres adaptées et concurrentielles, et en négociant techniquement et commercialement les propositions.
Principales activités
- Définir et réalise un business plan individuel en relation avec les chargés de clientèle, suivant une stratégie commerciale adaptée au client (conquête ou saturation). Assure une veille concurrentielle chez les clients conquis et maîtrise leur chaine décisionnaire.
- Prendre en compte le besoin client (exprimé ou non) et être force de propositions pour améliorer sa performance énergétique et celle de son process
- Prendre en charge la réponse aux consultations au travers de la mise en place d’une stratégie gagnante et de l’élaboration d’une proposition commerciale pertinente et compétitive (montage d’affaire, consultations, pilotage de l’analyse technique, choix de la solution, chiffrage et rédaction)
- Procéder à la négociation finale en coresponsabilité avec le chargé de clientèle
- Gérer et optimiser la gestion de son portefeuille d’opportunités et assure un reporting mensuel fiable réaliste
- Gérer le pilotage économique de son portefeuille d’affaires en coresponsabilité avec les chefs de projet
- Participer au bilan à l’issue des projets significatifs (capitalisation, forces, faiblesses, améliorations futures)
- S’assurer de la satisfaction clients en adéquation avec le système de management de la qualité

Profil Recherché
Diplôme visé sous contrat d'alternance : Ingénieur Chargé d'Affaires

Pré-requis :
- Formation initiale : Bac+2/+3 dans le domaine de l'Automatisme
- Connaissances techniques dans l’un ou plusieurs des domaines ci-après : Contrôle machine, sécurité, entrainement, architecture, process, motion, efficacité énergétique …
- Maîtrise des processus de négociation et de vente de solutions
- Compétences juridiques dans les affaires apprécié
- Connaissance des outils de suivi commercial
- Capacités rédactionnelles et de synthèse
- Bon niveau d’Anglais

Multiples interfaces internes et externes : clients, partenaires, chargé de clientèle, force de vente, contrôle de gestion, achats, etc...

Durée du contrat : 2 ou 3 ans à partir de Septembre 2019
Schneider Electric participe, dans certains cas, aux frais de déplacement ou d'hébergement engendrés par l'éloignement entre l'école et le lieu d'accueil en entreprise

Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Profil Recherché

Diplôme visé sous contrat d'alternance : Ingénieur Spécialité Génie Electrique ou Electrotechnique

Durée du contrat : 3 ans à partir de Septembre 2019

Le poste est basé à Metz


Schneider Electric participe, dans certains cas, aux frais de déplacement ou d'hébergement engendrés par l'éloignement entre l'école et le lieu d'accueil en entreprise.


Schneider Electric favorise la diversité et recrute sans discrimination.
Nécessité d'un véhicule
Non