Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





OFFRES ALTERNANCE AéROPORTS DE PARIS (GROUPE ADP)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat Pôle Formation Alsace, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
36 mois
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Descriptif de la mission
Objet : offres alternance Aéroports De Paris (Groupe ADP)


Niveau recherché:
Préparation d'un diplôme BAC+5 (Ingénieur: 3 ans)


Connaissances complémentaires:
Préparation d'un diplôme d'ingénieur avec une spécialité CVC /Energie.


Activité du secteur d'accueil:
Maintenance (Fluides, Electrotechnique, bâtiment) et pilotage des installations d'aérogares passagers (Terminaux E,F,G de l'aéroport Paris-CDG).

Description de la mission:
L'activité maintenance au sein des terminaux de l'aéroport est chargée d'entretenir les installations. Elle joue également un rôle primordial dans le pilotage de ces installations (régulation CVC, éclairage, etc.) avec la définition des modes de fonctionnement automatiques en fonction des zones, des propriétés intrinsèques des bâtiments et équipements et des facteurs d'influence (horaires, trafic, météo). Elle est également initiatrice de besoins, conseil et vérificateur pour des projets de développement. Le pilotage des installations et leur développement doit s'interfacer avec d'une part les besoins de nos clients passagers et tiers afin d'assurer la qualité de service attendue par ces clients et d'autre part avec des enjeux de maitrise de l'énergie et de gestion du patrimoine.
Pendant la période d'alternance, la mission sera d'optimiser et affiner la conduite de nos installations (choix techniques à définir dans les programmations automatiques selon les zones, les équipements, les enjeux, pour une réactivité de nos installations au plus proche de l'exploitation de nos aérogares/ définition des modes d'utilisation et des possibilités de pilotage par la permanence technique en dehors des horaires administratifs pour répondre à un besoin, une condition ou un événement particulier/ affiner les interfaces avec les marchés de maintenance préventive et corrective en charge de ces installations) et de proposer des axes/projets de développement afin d'améliorer le confort de nos clients dans le respect de nos objectifs de maitrise de l'énergie.


https://groupeadp-recrute.talent-soft.com/offre-de-emploi/emploi-alternance-ingenieur-maintenance-specialise-en-genie-energetique-et-climatique-f-h_871.aspx

https://groupeadp-recrute.talent-soft.com/offre-de-emploi/emploi-alternance-ingenieur-maintenance-specialise-en-genie-energetique-et-climatique-f-h_870.aspx

Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non