Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANCE INGéNIEUR VALIDATION TESTS H/F

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat Pôle Formation Alsace, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Grand Est 
Descriptif de la mission
Hager Group est l’un des principaux fournisseurs leaders en matière de solutions et de services pour les installations électriques dans les bâtiments résidentiels, tertiaires et industriels. La marque Hager représente le cœur de métier de l’entreprise. Elle couvre une large gamme de produits et de services, de la distribution d'énergie électrique à la gestion technique des bâtiments en passant par le cheminement de câbles et les dispositifs de sécurité.

Rattaché(e) au laboratoire de validation électronique d’Obernai, vous participez au pilotage des études et à la réalisation de nouveaux moyens d’essais et/ou équipements pour le laboratoire. Pour chaque projet, vous intervenez dans toutes les étapes de l'analyse du besoin jusqu'à la mise en œuvre de la solution. A ce titre, vos activités consistent à :
• Développer des logiciels sous l'environnement Labview pour piloter des équipements du laboratoire,
• Réaliser des calculs d'incertitudes de mesure physique,
• Concevoir les éléments mécaniques et électromécaniques des bancs d'essais.
• Etudier et réaliser la documentation technique d'équipements d'essais électroniques,
• Rédiger les cahiers des charges, faire l'objet de consultations auprès de fournisseurs et mettre en oeuvre des nouveaux moyens d'expérimentations
Votre sens de l'analyse, de créativité et vos connaissances techniques dans les matériels de mesure vous permettent de trouver des solutions ingénieuses pour tester les performances énergétiques, d'endurance et de puissance de nos produits.
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Vous souhaitez préparer un diplôme d'ingénieur généraliste ou spécialisé en informatique industrielle ou électronique embarquée. Vous avez acquis une première expérience de par vos stages ou contrat d'alternance. Vos capacités d’initiative, d’adaptabilité et d’esprit de synthèse sont autant d’atouts pour mener à bien vos différentes missions. L'anglais est requis pour cette mission.
Nécessité d'un véhicule
Non