Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





INGENIEUR AUTOMATISME (H/F) CCII

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat Pôle Formation Alsace, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Grand Est 
Descriptif de la mission
Eiffage Énergie Systèmes conçoit, réalise, exploite et maintient des systèmes et équipements en génies électrique, industriel, climatique et énergétique dans le respect des Hommes et de l'environnement. Eiffage Énergie Systèmes propose une offre sur-mesure pour les marchés de l’industrie, des infrastructures et réseaux, des villes et collectivités et du tertiaire. Eiffage Énergie Systèmes s’appuie sur l’expérience de près de 28 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 4.2 milliards d’euros en 2018.

Pour Clemessy, la marque dédiée à l’industrie, l’entité Aéronautique Spatial et Transport (AST), spécialisée en Contrôle Commande Ingénierie Informatique et située à Mulhouse recrute.
Ingénieur Automatisme H/F


VOS MISSIONS
Intégré(e) au sein de différentes équipes projet, vous ferez l’apprentissage des méthodes de travail opérationnelles dans un contexte technique et fonctionnel exigeant.
A l'issue de votre formation, vous aurez appréhendé une démarche projet, une démarche d’innovation, et vous aurez développé vos compétences techniques et/ou fonctionnelles.
Vos différentes capacités vous permettront alors, éventuellement, d’entamer une carrière au sein de l’entreprise, avec des perspectives d’évolutions.
En tant qu'alternant(e), vous travaillerez dans un environnement technologique diversifié, et les missions seront très variées.

Les techniques (non exhaustives) mises en oeuvre sont :
- Automates : SIEMENS, SCHNEIDER, BECKHOFF,…
- Supervision : PANORAMA, WinCC, PcVue,…
- Réseaux industriels : Profbus, Modbus, ….
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Formation :
Vous souhaitez préparer un diplôme d’ingénieur ou équivalent dans le domaine de l’automatisme en alternance.

Expérience :
Une 1ère formation en automatisme serait un plus.

Compétences :
Vous êtes curieux(se), rigoureux(se), passionné(e).
Vous avez un esprit proactif, le goût des challenges, et un bon relationnel.

Rejoignez-nous !
Donnons du génie à vos performances.
Nécessité d'un véhicule
Non