Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





2 APPRENTIS BAC PRO MELEC

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat Pôle Formation Alsace, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Grand Est 
Durée du contrat
24 mois
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 01 septembre 2020
Secteur(s) professionnel(s)
de l’Offre de Contrat
Industries
    Eau - Gaz - Électricité - Chauffage
Descriptif de la mission
Les installations électriques réalisées chez nos clients dans le bâtiment et dans l’industrie font d’ELECTRICITE VINCENTZ un partenaire fiable au savoir-faire reconnu.

En plus des prestations de base d’équipements électriques, en travaux neufs ou en réhabilitation, elle maîtrise de nombreuses technicités dont : la haute tension, le câblage d’armoires, le nettoyage d’armoires en phase humide, la thermographie, les reconditionnements coupe-feu pour les courants forts, ou encore les alarmes, les réseaux Voix Données Images, les appels malades et la fibre optique pour les courants faibles.


Durant ses périodes en entreprise, l’apprenant va développer ses compétences dans les domaines suivants :

Préparation des travaux : renseignement de dossiers techniques, définition de la liste du matériel, planification des activités
Mise en service et maintenance d’équipements en Industrie
Câblage et raccordement d’armoires électriques, de réseaux électriques de bâtiments ainsi que de réseaux de communication et de transmission (VDI, fibre, wifi)
Mise en service : réalisation d’essais sur réseaux de distribution moyenne et basse tension, contrôle avant utilisation de la qualité des matériels électriques
Distribution et gestion de l’énergie (HT/BT et énergies renouvelables)

Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Rigoureux, sérieux et dynamique
Nécessité d'un véhicule
Non